Définition Développeur Mobile iOS & Android freelance
Le développeur mobile iOS et Android se caractérise comme un développeur d’applications qui a en charge de créer ou de mettre à jour des applications à destination d’appareils mobiles (smartphones, tablettes…). Ces derniers peuvent être sous le système d’exploitation Android ou iOS.
Il peut également développer des versions mobiles de sites internet.
Les missions du développeur mobile freelance sont multiples :
Profil type
Sa formation
Pour devenir freelance développeur mobile, il faut être diplômé d’un bac +3 ou d’un bac+5 d’une école d'informatique, d’une école d’ingénieure, ou encore d’une faculté après avoir obtenu une licence spécialisée dans le web/mobile.
Que ce soit un BTS, un bachelor, une licence, un DUT, ou encore un master, les cursus dispensés sont variables d’un établissement à un autre mais permettent d'acquérir les bases nécessaires à l’exercice de ce métier.
Le freelance complétera ensuite sa formation par des expériences professionnelles pour gagner en technicité.
Ses compétences
Si un indépendant veut exceller dans le développement mobile, il doit maîtriser parfaitement les éléments liés à son activité :
Les compétences techniques d’un développeur mobile sont très importantes au yeux des recruteurs, mais le freelance doit également détenir certaines qualités s’il veut réussir dans cette activité :
Salaire en tant que freelance
Le développeur mobile freelance à un taux journalier moyen de 382 euros mais celui-ci peut monter jusqu’à 509 euros s’il est expérimenté, et descendre jusqu’à 271 euros si le freelance est débutant dans son domaine.
Son salaire dépend également du système d’exploitation sur lequel travaille l’indépendant et la ville dans laquelle il exerce son métier.
Quelle que soit la ville où il travaille, un développeur iOS facture plus cher ses clients qu’un développeur Android (en moyenne on observe 537 euros pour iOS contre 508 euros pour Android). Que ce soit pour le système d’exploitation d’Apple ou de Google, le freelance qui exerce à Paris a un TJM supérieure à la moyenne et à celui appliqué dans les autres villes.
Salaire en tant que salarié
Pour les mêmes motifs qu’un travailleur exerçant à son compte, le salaire du salarié développeur sera plus ou moins important. En moyenne, il est de 38 000 euros brut par an soit 3166 par mois, mais il peut augmenter jusqu’à 52 000 euros brut annuellement, soit 4333 par mois, si le développeur est expérimenté.
Se lancer
Le métier de développeur mobile iOS & Android vous intéresse ? Vous pouvez obtenir une estimation de votre salaire grâce à un simulateur de TJM.
Si vous recherchez des missions en tant que développeur mobile freelance, vous pouvez nous laisser vos coordonnées juste en dessous.
Indy, c’est l’application tout-en-un qui révolutionne la gestion administrative et financière des indépendants, en offrant une expérience intuitive, rapide et ludique.
Avec Indy, les indépendants disposent de tous les outils nécessaires pour créer et gérer leur entreprise en toute autonomie (comptabilité, facturation, notes de frais), payer et être payé (compte pro 100% gratuit) et réaliser leurs déclarations.
Indy et son équipe de conseillers servent plus de 90 000 indépendants au quotidien avec des milliers d'avis 5 étoiles
Indy - Indépendant. Vraiment.