Définition Développeur Symfony
Le développeur Symfony freelance est un développeur qui s’est spécialisé dans le framework français Symfony. Développé en 2005 et faisant partie des framework les plus utilisés, c’est une technologie, une boîte à outils qui permet de créer des sites web très rapidement.
Avec Symfony, le freelance peut intervenir sur les deux volets du site internet (partie visible et partie cachée) mais il est davantage spécialisé dans le back-end du site web c'est-à -dire tout ce qui n’est pas directement visible. Les backstages en quelque sorte.
Il opère sur plusieurs missions lorsqu’il signe un contrat avec une entreprise cliente :
Profil type
Sa formation
Le consultant qui souhaite se lancer dans le développement Symfony doit maîtriser à la perfection les différents langages de programmation qui existent. Pour cela, il passe généralement par une école d’informatique ou une école d’ingénieur pour obtenir son diplôme.
Mais il peut également se diriger vers un DUT en informatique qu’il complétera ensuite par une licence voire un master spécialisé dans une faculté. Il sera alors diplômé d’un bac+3 en tech ou en informatique, voire d’un bac+5 s’il continue sa formation jusqu’au master.
Quel que soit son parcours, l’indépendant débutera par l’acquisition des bases en langage PHP puis il devra se spécialiser en Symfony.
Ses compétences
Pour mener à bien son activité, le développeur Symfony doit bénéficier de compétences techniques très pointues notamment en :
Cette technicité est un indispensable pour un développeur Symfony freelance mais il doit également travailler son savoir-être s’il veut satisfaire ses clients :
Salaire en tant que freelance
Le freelance qui se lance en développeur Symfony aura un TJM de 267 euros contre 497 euros lorsqu’il aura gagné en ancienneté et en expérience sur le marché.
La ville où il exerce son activité de développeur impacte également son tarif. Un développeur Symfony parisien ou lyonnais pourra facturer ses clients plus cher qu’un développeur Symfony bordelais ou marseillais.
Salaire en tant que salarié
En début de carrière, le développeur Symfony peut percevoir un salaire de 34 000 euros par an contre 37 000 euros par an après avoir gagné en expérience. Son salaire peut même atteindre les 50 000 euros par an si le développeur exerce à Paris et s’il possède des compétences pointues, rares, et recherchées par les employeurs.
Se lancer
Pour avoir une idée précise du tarif que vous pourriez facturer à vos clients en vous lançant comme développeur Symfony freelance, vous pouvez utiliser un simulateur de TJM.
Si vous connaissez déjà votre tarif mais que vous n’arrivez pas à décrocher de contrats, et que vous recherchez activement des missions comme développeur Symfony, laissez nous vos coordonnées juste en dessous.
Indy, c’est l’application tout-en-un qui révolutionne la gestion administrative et financière des indépendants, en offrant une expérience intuitive, rapide et ludique.
Avec Indy, les indépendants disposent de tous les outils nécessaires pour créer et gérer leur entreprise en toute autonomie (comptabilité, facturation, notes de frais), payer et être payé (compte pro 100% gratuit) et réaliser leurs déclarations.
Indy et son équipe de conseillers servent plus de 90 000 indépendants au quotidien avec des milliers d'avis 5 étoiles
Indy - Indépendant. Vraiment.