Lancer sa start-up avec 5€

27 octobre 2020

Le monde des indépendants connait des évolutions importantes depuis ces 10 dernières années. Cette évolution s’inscrit dans le souhait des travailleurs de rechercher plus de liberté dans leur quotidien, de pouvoir gérer leur travail avec plus d’autonomie, d’agilité & de flexibilité. Par ailleurs, de nouvelles plateformes se développent depuis quelques années pour permettre à des entrepreneurs & indépendants de réaliser des missions de microservices.

Dans le même temps, les entrepreneurs sont de plus en plus nombreux. Tout le monde devient CEO de sa microentreprise ou comme auto-entrepreneur. Ces activités sont souvent naissantes et nécessitent régulièrement d’effectuer des micro-tâches qui ne sont généralement pas la priorité ni le domaine de celui qui va l’effectuer. Il est alors possible de passer par 5euros.com pour se faire aider ! C’est ce que j’ai fait en développant Freelance-Stack.io

Des microservices Ă  destination du plus grand nombre

Clairement, au début, on peut avoir un a priori avec une plateforme qui s’appelle 5euros.com. Le nom vous fait penser qu’il peut s’agir de travailleurs indiens qui vont travailler pour 10 centimes sur des micro-tâches sans intérêt. Finalement, c’est tout le contraire de ce que j’ai pu trouver.

J’avais besoin d’aide pour lancer Freelance-Stack.io à savoir :

  • Rentrer en contact avec +800 entrepreneurs & responsables d’entreprises Ă  travers le monde. Il fallait donc envoyer des invitations personnalisĂ©es, rĂ©pondre aux messages, fixer des rendez-vous sans que cela s’automatise. L’objectif Ă©tant d’avoir un Ă©change positif avec ces personnes.
  • RĂ©cupĂ©rer des informations sur plus de 350 sites Internet (logo, visuel, photo, lien et URL spĂ©cifique)

J’ai trouvé des personnes qualifiées sur 5euros.com pour réaliser ce travail. J’ai simplement recherché la tâche souhaitée, envoyé ma demande à la personne qui la proposait, négocié le prix en fonction de mon besoin spécifique puis GO !

Cela m’a coûté 260 € au total. Le prix du travail bien fait. Celui-ci étant fixé à la tâche. Résultat : tout s’est super bien passé ! J’ai pu rentrer en contact avec la grande majorité des interlocuteurs que je voulais contacter.

Ce qui est cool, c’est que mon besoin était spécifique, mais que j’ai pu trouver rapidement quelqu’un pour m’aider. C’était mon premier besoin : obtenir de l’aide pour une tâche facile sans perdre du temps, avoir à diffuser des CV, être mis en relation avec une personne de confiance pour des tâches très ponctuelles.

Microservices ne signifie pas exploitation

C’est là qu’on se demande qui a effectué ces missions ?

La première a été réalisée par un freelance (John) via un statut d’auto-entrepreneur qui réalise des microservices sur LinkedIn. C’est sa spécialité. Il automatise une partie de son travail avec des outils comme Phantombuster, ProspectIn , Kaspr ou OctopusCRM. Il individualise ensuite la mise en relation, les messages en fonction de la langue du contact, etc.

La seconde personne est Sarah. Elle est étudiante en Master 2 Marketing et réalise des micro-tâches de façon ponctuelle pour se faire de l’argent de poche et peut-être financer ses études ?!

J’ai vraiment trouvé 5euros.com très intéressant par rapport aux besoins que j’ai pu avoir. C’est pour cela qu’ils sont partenaires de Freelance-Stack.io. Je trouve que c’est une solution intéressante pour des entrepreneurs, TPE/PME qui peuvent avoir besoin d’aides sur des tâches spécifiques tout en respectant les gens, le code du travail et à destination de personnes intéressées d’effectuer cette tâche.

S’équipe et s’entourer des meilleurs éco-systèmes est fondamental

Cela rejoint le sens que je souhaite mettre dans Freelance-Stack.io.

Quand on devient indépendant, on s’investit énormément en temps, mentalement, personnellement. Quand on travaille sur un projet, il ne faut pas hésiter à s’investir et à « mouiller le maillot ». Mais on a toujours besoin d’aide. C’est pour cela que des plateformes comme 5euros peuvent vous aider dans les moments où vous en avez besoin !

Pour moi, cela a marché !

Simulateurs proposés par Freelance-Stack.io

Freelance-Stack.io est LA plateforme dédiée aux indépendants, PME/TPE & Startups qui souhaitent profiter d'avantages exclusifs et :

  • ⏳ Gagner du temps grâce Ă  des outils efficaces, rapides et adaptĂ©s Ă  votre secteur et contexte d'entreprise (taille, besoins, problĂ©matiques spĂ©cifiques...)
  • đź’°Profiter de codes promos & rĂ©ductions exclusives auprès de partenaires reconnus (dont banque, assurance, mutuelle, comptabilitĂ©, logiciels...)
  • 🔎 Tester-avant d'acheter : essayer gratuitement ces outils en live/webinar
  • 👨‍👩‍👧‍👧 Mutualiser ses achats & services avec d'autres indĂ©pendants
Rejoindre Freelance-Stack.io
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram